TERRE D’ARCHITECTE
"Forts de nos expériences multiples, en adéquation avec nos valeurs fondatrices et notre maîtrise de la technique, nos choix constructifs sont toujours guidés par la recherche de performance énergétique, de qualité environnementale et d’esthétisme
Aussi chaque projet et traité de la même manière, avec la même approche, quelle que soit sa taille."
Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Grenoble (ENSAG)
Inscrit à l’Ordre des Architectes depuis 2011(CNOA)
Formé et référencé à la fondation des architectes de l’urgence qui lui permet d’être reconnu pour pouvoir intervenir sur des sites post catastrophes naturelles ou guerre.
Formé à la géobiologie (Architecte-Géobiologue), il est attentif à l'impact des ondes électromagnétiques quelles soient d'origine naturelle (passages d'eau, réseau Hartmann, cavités ou failles géologiques) ou d'origine industrielle (appareils et équipements électriques, ligne haute tension ...).
LA CONSTRUCTION : Construire pour répondre à un besoin, une nécessité
La construction neuve se confronte à « une page blanche » sur laquelle il va falloir donner vie à un projet. Le site et l’environnement dans lequel elle s’inscrit va ainsi être la genèse du projet. L’architecte va se nourrir des contraintes et des avantages que propose le terrain afin de donner du sens au volume bâti qu’il dessine.
C’est pourquoi une étude préliminaire est nécessaire afin de poser les éléments du programme souhaités par le maître d’ouvrage avec la réalité du lieu.
Nous choisir pour vos projets de construction, vous permettra un gain de temps et de sérénité et une valeur ajoutée d'une architecture de qualité.
Nous sommes attentifs à l'importance d'une construction durable: Un bâtiment conçu de manière durable aura des coûts d'exploitation plus faibles et un impact environnemental réduit, ce qui représente un avantage économique et écologique sur le long terme.
LA REHABILITATION : Réhabiliter pour requalifier ce qui a déjà été construit
La réhabilitation utilise les volumes existants et les réinterprète selon le contenu d’un programme souhaité par le maître d’ouvrage. La réhabilitation se confronte à des surfaces, des matériaux et des principes constructifs en place. Contrairement à une construction neuve, nous nous confrontons à des espaces déjà construits et l’architecte va alors devoir composer en utilisant les limites qui s’offrent à lui pour transformer et optimiser le bâti.
Dans les deux cas, les techniques constructives restent les moteurs de chaque projet. Le rôle de l’Architecte étant de les connaître et de les maîtriser, en s’entourant de bureaux d’études techniques afin d’assurer aussi une exigence environnementale et énergétique, se réinventant en permanence, au gré des évolutions, des nouvelles technologies et des usages.